Et si nous parlions « Géométrie sacrée » ?
Dans l’Episode 1 de cette série d’articles, nous avons parlé de la Coquille Saint Jacques, de son histoire, de sa légende, de ses bienfaits. Nous voici, donc, arrivés à l’Episode 2, celui de la … FLEUR DE VIE.
Vous l’avez sûrement déjà observée chez une de vos connaissances, en médaillon, sous une carafe d’eau ou pour recharger des pierres, sans, peut-être oser demander la signification, son utilisation, son symbolisme.
Aujourd’hui, je vous propose de rentrer plus en détails, sans toutefois « faire le tour de la question » : des livres entiers sont écrits pour expliquer ce motif fondamental.
Définition de la FV : C’est une sorte de rosace faite de cercles entrelacés, égaux, superposés les uns aux autres, tous reliés en leurs centres. Cette forme « parfaite » tente à exprimer la beauté en toutes choses, l’harmonie sacrée, la perfection depuis l’origine de ce monde. Depuis des temps anciens, la FV se retrouve dans le monde entier. Chaque partie qui compose la FV a sa signification propre : l’œuf de la vie (situé au centre), la graine de vie (les 7 premiers cercles et la source), l’arbre de vie, le fruit de la vie, … Certains vont même l’identifier à la division cellulaire !
Ses origines : La FV est retrouvée dans de nombreuses reliques anciennes, dans de nombreux pays, sur des parois rocheuses, sur les mûrs des tombeaux égyptiens, bref, d’Orient en Occident, elle déploie ses formes complexes.
Des scientifiques se sont penchés sur son taux vibratoire et sur sa représentation du renouvellement perpétuel, elle émet l’énergie essentielle à la construction du monde. Son caractère mystérieux lui confère également de nombreux bienfaits que je vais vous détailler ci-après.
Quelques utilisations :
– Elle harmonise, redynamise, régénère, rééquilibre et protège tout ce qui l’entoure : placez une fleur de vie sous une carafe d’eau, sous vos médications, portez-en une, en médaillon, autour de votre cou (tout en sachant que notre corps est composé à + de 65 % d’eau) … Les utilisations sont variées et nombreuses !
– Elle purifie votre aura, vos énergies vitales, favorise votre concentration, apaise votre psychisme, améliore votre sommeil…
Quelques endroits où l’on peut l’observer :
– Musée du Louvre sur un détail d’une porte d’un palais en Assyrie
– En Egypte sur un pan de mur du Temple d’Osiris à Abydos
– Léonard de Vinci l’a dessinée dans de nombreux recueils
– En Pologne, sur les poutres d’un plafond datant de 1681
– Dans la Cité Interdite (Pékin), sous les pattes du lion à l’entrée,…
Comme vous pouvez vous en rendre compte, la FV et ses symbolismes sont bien plus anciens qu’on ne le pense. Revenue au « goût du jour », elle se trouve partout où l’éveil spirituel a sa place.
Cet article n’est qu’une ébauche, un balayage ultra rapide de ce que la FV peut dévoiler.
J’espère avoir pu marquer votre attention et vous permettre, peut-être, de chercher plus loin ce qu’elle représentera dorénavant pour vous.
A bientôt !