Il y a bientôt 40 ans, à la veille des fusions de communes (1976) et pour ne pas perdre l’identité du village de Bois de Lessines, quelques amis proposent à l’ensemble des « sociétés locales » la création du club animation.
Ils organisent un souper réservé uniquement aux habitants du village et intitulé «Banquet de Ste Cécile» en l’actuelle salle du Club Animation, salle paroissiale à l’époque et feu le «Modern Ciné». Le succès est inespéré.
La nouvelle société «Club Animation» dont l’objectif principal sera de promouvoir l’animation dans l’ancienne commune et éventuellement d’assister et de venir en aide aux sociétés existantes est née.
Au cours des années, le Club connaîtra une fulgurante progression et prendra, en 2008 le statut d’asbl. Des « petits frères » vont également naître dans les années qui suivent, on verra ainsi apparaître « la maison des jeunes » qui, dans les années 80 eut un énorme succès avec entre autres des concours de DJ. Puis, avec d’autres jeunes, la création de l’Archer.
Actuellement « le club des jeunes » organise notamment sa « Marche nocturne et fantastique » en janvier et sa soirée le vendredi des fêtes de l’été.
Et aussi le « club des pensionnés » toujours dynamique, propose repas et goûters ; la « pétanque » de Bois-de-Lessines qui se réunit tous les vendredis d’avril à fin septembre.
L’Archer s’est également constitué en ASBL tandis que l’activité de tir à l’arc perdure…
On ne s’ennuie jamais à Bois-de-Lessines…